La célèbre marque italienne de carrelage Bisazza, connue dans le monde entier pour ces collections de mosaiques absolument sublimes, et dont je suis une fan depuis mes 20 ans, a récemment lancé de nouvelles collections de carreaux de ciment imaginées par de grands designers actuels, tels que India Madavhi, Paola Navone, Jaime Hayon ou Tom Dixon.
La collection de Tom Dixon, présentée le 17 novembre au showroom londonien de Bisazza, est inspirée par les maisons de briques d’argile rouge, par les textures , les trottoirs en pavés, les murs en crépi incrustés de cailloux de Londres, toutes ces images dont le designer s’inspire en contemplant sa ville natale. Une très belle réinterprétation graphique.
La version contemporaine des carreaux de ciment de Bisazza est réalisée à la main en Tunisie en utilisant un mélange de ciment qui a été rigoureusement mis au point pour assurer une texture douce et soyeuse.
Parallèlement à cette nouvelle association avec Tom Dixon, Bisazza va également lancer une nouvelle collection de mosaïques avec Studio Job, élargir les gammes existantes avec Patricia Urquiola, Marcel Wanders et Carlo Dal Bianco, et débuter une collection ‘Bois’ – une nouvelle ligne en chêne .
No Comments