C’est dans le quartier de Hackney à Londres que Jimi Lee et son mari Giovanni Brighi ont acheté cette splendide maison victorienne. En tant que directeur d’une galerie d’art contemporain à Londres, Jimi Lee, peut-être sans surprise, vit dans une maison dont la couleur prédominante est blanche.
Pour la rénovation ils ont choisi des espaces simples et pratiques. Ils ont ouvert tout le rez de chaussée en abattant les cloisons, enlevé les cheminées qui dictent l’organisation des pièces et réorganisé ainsi un grand espace de vie lumineux. Avec l’aide d’un architecte, Paul Archer, il ont rajouté une extension à la pièce de vie avec de grandes baies vitrées donnant sur un jardin à la végétation luxuriante.
La dominance du blanc, l’épuration de l’espace et le choix précis du beau mobilier et des oeuvres d’art contribuent à donner une atmosphère paisible et de bien être à cet intérieur .
crédit photos: Bénédicte Ausset-Drummond
3 Comments
Le blanc met réellement en valeur cette maison qui est sublime ! Tout est beau et épuré comme vous le dites, c’est paisible. Et puis le jardin apporte un côté « sauvage », c’est vraiment beau !
j’aime beaucoup cette rénovation, je pense qu’elle peut s’adapter à pleins de styles de déco différents!:)
[…] Miluccia […]