DESIGN TROTTER

Candle in the wind par Kazuhiro Yamanaka: designerbox#5

15 novembre 2013

Depuis quelques jours vous avez pu découvrir la designerbox#5, une création exclusive du designer japonais Kazuhiro Yamanaka, intitulée « Candle in the Wind »,
un bougeoir-plateau .
Kazuhiro Yamanaka, est un designer japonais, né en 1971, et diplômé en 1997 du Royal College of Arts, il travaille actuellement à Londres.  
Ses pièces, rares, ont toutes été reconnues par de prestigieuses collections (Moma, Victoria Albert Museum) et sont représentées par de grandes maisons d’édition – Alessi, Boffi, Ingo Maurer, Palucco.
 
« Son travail navigue entre les vides et les pleins des surfaces, les jeux subtils de trompe-l’œil et l’harmonie des proportions.  Pour lui, les designers devraient contempler le vide qui entoure les objets, l’espace entre les objets, et la relation des choses entre elles.
Le mobilier, les objets, les luminaires qui constituent un espace devraient être lus comme une constellation d’étoiles, reliés entre eux par des lignes imaginaires constituantes de l’harmonie qui les entoure. Chaque objet a une histoire écrite en trois dimensions et le travail de designer consiste à créer un impact maximal avec une utilisation minimale de la matière. 
 Candle in the Wind est une pépite de légèreté, un objet inspiré par le mouvement d’une feuille de papier soufflée par le vent, c’est à la fois un bougeoir et un plateau. Il révèle tout l’esprit de la culture japonaise – le sens de l’hospitalité, la cérémonie du quotidien, l’esthétique de la ligne pure, le sens du détail, l’harmonie de la nature et le souci permanent de la qualité intrinsèque des matières. »

Pour voir Candle in the wind chez Miluccia, jetez un oeil sur mon instagram
J’ai déjà eu l’occasion à plusieurs reprises de vous parler de Designerbox, c’est pour moi un véritable coup de cœur.
(n’hésitez pas à revoir ICI ou LA )
Aujourd’hui Miluccia s’associe à Designerbox  et  j’aurai ainsi le plaisir  de vous présenter chaque mois la nouvelle box.
Pourquoi j’ai choisi de m’associer à Designerbox:
– je trouve le concept génial, unique et innovant
– c’est une occasion de recevoir un bel objet design introuvable ailleurs et conçu par une star internationale du design, le début d’une belle collection!
– c’est aussi un moyen de s’offrir du design à un prix raisonnable.
Designerbox livre d’ailleurs dans toute l’Europe et le site est accessible en 5 langues. 
Pour avoir votre Box chez vous, 2 possibilités: 
– un abonnement  pour 3 mois, 6 mois ou 1 an et, tous les mois, vous  recevrez un objet collector introuvable ailleurs directement chez vous
– ou vous choisissiez de l’acheter au coup par coup.
A partir de 29 € par mois, une belle idée  de cadeau de Noël pour les amateurs de design!
 NE RATEZ RIEN… parmi les prochains designers, vous aurez notamment  Matali Crasset, Sébastien Bergne, 5.5 designers, Noé Duchaufour Lawrance et India Mahdavi ….

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply La Rimule 15 novembre 2013 at 12:02

    Belle idée !

  • Reply pascale Cerdan 16 novembre 2013 at 1:53

    Brilliant

  • Leave a Reply