CHEZ EUX

Chez Monique et Régis à Strasbourg

20 avril 2017

 

 

Monique et Régis, collectionneurs d’Art et de design habitent un sublime appartement du XVIIIè siècle situé en plein centre de Strasbourg, à quelques pas de la cathédrale. L’espace de 250 m2 a été totalement rénové et modernisé il y a quelques années par les designers des V8 et l’architecte Benjamin Lestrat. Un espace ouvert qui a permis de mettre magnifiquement en scène les pièces emblématiques choisies par le couple.

Lectrice de Miluccia depuis plusieurs années, Monique qui vient tout juste de réaliser quelques travaux de peinture dans l’appartement, m’a gentiment ouvert les portes de cet endroit incroyable, caché dans une belle cour intérieure pavée. Une rencontre captivante où deux passionnées de design ont pu échanger et débattre de déco.

 

 

 

 

 

♦ Monique, peux tu nous dire qui tu es?

J’habite Strasbourg dans une rue proche de la Cathédrale, je suis mère au foyer, j’ai trois enfants et je suis collectionneuse de photos d’Art et de design.

 

◊◊◊

♦ Depuis combien de temps vis tu dans cet appartement?

Nous vivons dans cet appartement de 255 m2 depuis 8 ans. La bâtisse date du XVIIIè siècle. Nous l’avons acheté dans son jus et fait totalement rénové en collaboration avec  les V8 designers et l’architecte Benjamin Lestrat.

 

 

 

 

 

 

 

♦ Qui a pensé la déco de cet appartement?

Nous avons repensé tous ensemble la distribution de l’appartement en abattant des murs et en modifiant la circulation. La cuisine a par exemple été déplacée de l’arrière vers l’avant de l’appartement. Sur le plateau de 250 m2 il y a 3 chambres (puisque nos 2 filles ne vivent plus chez nous), 2 salons, une cuisine ouverte, 2 salles de bain et des espaces de rangements.

 

 

♦ Comment as tu choisis les teintes de tes murs?

J’aime beaucoup le vert, c’est une couleur qui me parle et il est décliné en différentes teintes chez nous. Le grand mur traversant tout l’appartement vient d’être repeint dans un bleu vert qui varie en fonction de la lumière. Ce mur d’oeuvres est le véritable fil conducteur de l’appartement. La teinte met particulièrement bien en scène notre collection de photos.

Le reste de l’appartement est en blanc légèrement teinté de rouge. Le couloir qui distribue la partie nuit de l’appartement est d’un vert plus clair, proche d’une terre verte.

 

♦ Comment choisis tu ta déco en général?

Je n’ai n’ai pas de règles, mais je ne fais pas d’achats impulsifs, je réfléchis souvent beaucoup avant de me lancer. Je m’inspire beaucoup d’internet, des livres de design, des magazines, des expos, de mes voyages…

 

♦ Quelles sont les pièces de design que tu préfères?

Chez moi le Barcelona Daybed de Mies van der Rohe, et je vais craquer pour le LCW de Ray et Charles Eames.

 ♦ Quels sont tes designers préférés?

Les frères Campana, Patricia Urquiola, Jean Prouvé pour ne citer qu’eux!

 

crédit photos:@Céline GIUSTI

Les teintes Farrow and Ball de l’appartement

Lichen n°19

farrowandball-peinture-vertdeterre-

Vert de Terre n°234

farrow and ball-inchyra blue-peinture

Inchyra Blue n° 289

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Marina 20 avril 2017 at 3:42

    Je fais partie de ceux qui avaient hâte de lire cet article et de contempler ce petit bijou : cet appartement est une merveille !

  • Reply Cybe 22 avril 2017 at 5:52

    Magnifique reportage d un sublimissime appartement. Merci.

  • Reply MONIQUE 22 avril 2017 at 10:37

    Je m’aperçois au regard de tes superbes photos que les couleurs, ont permis de donner une autre vie à notre appartement, de rehausser l’arrangement des œuvres, comme un renouveau dans ce lieu chargé d’histoire.
    Merci beaucoup Céline pour ce très bel article et ton agréable compagnie.

  • Leave a Reply

    Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 12133 [post_author] => 1 [post_date] => 2017-04-20 11:59:07 [post_date_gmt] => 2017-04-20 10:59:07 [post_content] => [gallery link="none" columns="1" size="full" ids="12213"]    

    Monique et Régis, collectionneurs d'Art et de design habitent un sublime appartement du XVIIIè siècle situé en plein centre de Strasbourg, à quelques pas de la cathédrale. L'espace de 250 m2 a été totalement rénové et modernisé il y a quelques années par les designers des V8 et l'architecte Benjamin Lestrat. Un espace ouvert qui a permis de mettre magnifiquement en scène les pièces emblématiques choisies par le couple.

    Lectrice de Miluccia depuis plusieurs années, Monique qui vient tout juste de réaliser quelques travaux de peinture dans l'appartement, m'a gentiment ouvert les portes de cet endroit incroyable, caché dans une belle cour intérieure pavée. Une rencontre captivante où deux passionnées de design ont pu échanger et débattre de déco.

              ♦ Monique, peux tu nous dire qui tu es?

    J'habite Strasbourg dans une rue proche de la Cathédrale, je suis mère au foyer, j'ai trois enfants et je suis collectionneuse de photos d'Art et de design.

     

    ◊◊◊

    ♦ Depuis combien de temps vis tu dans cet appartement?

    Nous vivons dans cet appartement de 255 m2 depuis 8 ans. La bâtisse date du XVIIIè siècle. Nous l'avons acheté dans son jus et fait totalement rénové en collaboration avec  les V8 designers et l'architecte Benjamin Lestrat.

              [gallery link="none" columns="2" size="full" ids="12139,12143"] [gallery link="none" columns="1" size="full" ids="12142"]     ♦ Qui a pensé la déco de cet appartement?

    Nous avons repensé tous ensemble la distribution de l'appartement en abattant des murs et en modifiant la circulation. La cuisine a par exemple été déplacée de l'arrière vers l'avant de l'appartement. Sur le plateau de 250 m2 il y a 3 chambres (puisque nos 2 filles ne vivent plus chez nous), 2 salons, une cuisine ouverte, 2 salles de bain et des espaces de rangements.

      [gallery link="none" columns="1" size="full" ids="12147"]   ♦ Comment as tu choisis les teintes de tes murs? J'aime beaucoup le vert, c'est une couleur qui me parle et il est décliné en différentes teintes chez nous. Le grand mur traversant tout l'appartement vient d'être repeint dans un bleu vert qui varie en fonction de la lumière. Ce mur d'oeuvres est le véritable fil conducteur de l'appartement. La teinte met particulièrement bien en scène notre collection de photos. Le reste de l'appartement est en blanc légèrement teinté de rouge. Le couloir qui distribue la partie nuit de l'appartement est d'un vert plus clair, proche d'une terre verte. [gallery columns="2" link="none" size="full" ids="12150,12149"]   ♦ Comment choisis tu ta déco en général? Je n'ai n'ai pas de règles, mais je ne fais pas d'achats impulsifs, je réfléchis souvent beaucoup avant de me lancer. Je m'inspire beaucoup d'internet, des livres de design, des magazines, des expos, de mes voyages... [gallery columns="2" size="full" ids="12157,12153,12155,12154"]   ♦ Quelles sont les pièces de design que tu préfères? Chez moi le Barcelona Daybed de Mies van der Rohe, et je vais craquer pour le LCW de Ray et Charles Eames.  ♦ Quels sont tes designers préférés? Les frères Campana, Patricia Urquiola, Jean Prouvé pour ne citer qu'eux!   crédit photos:@Céline GIUSTI

    Les teintes Farrow and Ball de l'appartement

    [caption id="attachment_12162" align="alignleft" width="150"] Lichen n°19[/caption] [caption id="attachment_12163" align="alignleft" width="150"]farrowandball-peinture-vertdeterre- Vert de Terre n°234[/caption] [caption id="attachment_12164" align="alignleft" width="150"]farrow and ball-inchyra blue-peinture Inchyra Blue n° 289[/caption]   [gallery link="none" columns="1" size="full" ids="12236"] [post_title] => Chez Monique et Régis à Strasbourg [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => chez-monique-et-regis-a-strasbourg [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2017-04-20 12:50:22 [post_modified_gmt] => 2017-04-20 11:50:22 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://miluccia.net/?p=12133 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 3 [filter] => raw ) )