TENDANCE

Epingler c’est partager!

21 juin 2013

Aujourd’hui un post un peu spécial. j’ai été contactée il y a quelque temps par l’équipe France du réseau Pinterest pour participer à leur campagne #epinglercpartager, autrement dit vous présenter Pinterest ! 
Habituellement je ne suis pas trop fan de ce type d’initiative…mais là je dois bien avouer que Pinterest …et bien je m’en sers tous les jours…
Vous en avez certainement entendu parler, c’est un outil qui permet de collecter, d’organiser et de partager un tas de contenus visuels.
Rappelez vous ce temps pas si lointain ou vous sauvegardiez pleins d’images sur votre ordinateur et qu’au moment de chercher quelque chose,  impossible de retrouver et surtout de savoir d’où ça venait…
Sur Pinterest, vous partagez avec d’autres vos trouvailles, vos images, vos inspirations que vous téléchargez et organisez comme vous le souhaitez sous forme de tableaux thématiques. L’interaction est impressionnante. Vous pouvez ainsi épingler vos tenues préférées, des recettes de cuisine, des idées déco, des sources d’inspirations et les partager avec le monde entier. Pour ceux qui souhaitent faire découvrir leur travail c’est également un outil très puissant.
Ca fonctionne comme un grand moodboard d’inspirations.

Pour trouver très rapidement de nouvelles idées, des perles rares du monde entier pour le blog, je parcours quotidiennement Pinterest.
Mes intérieurs les plus inspirants se trouvent par exemple dans le tableau Home


Sur mon pinterest vous découvrirez mes coups de cœur déco et design mais également mes sources d’inspirations graphiques, photos ou mode. 
Je vous invite à me suivre sur pinterest ICI et pour vous inscrire c’est très simple, il vous suffit de cliquer ICI
300 blogueurs passionnés ont été sélectionnés  pour participer à cette campagne,  chaque jour ce sont 10 d’entre eux qui vous présentent leur tableau préféré.
Je passe maintenant le relais à Mademoiselle Patine  qui va vous parler de son expérience Pinterest et  vous présenter ses coups de coeur.
J’espère vous retrouver très vite sur Pinterest… aucun doute que vous deviendrez addict… 🙂

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply claire 21 juin 2013 at 6:34

    Addictif…Comme feuilleter un magazine dont on serait le redac chef. Je ne peux plus m'en passer.

  • Reply mamachine 21 juin 2013 at 2:06

    Génial pour les pauses pipi, les salles d'attente, les bouchons… Ahhhhhhh !!!!! Addict à mort !!!!

    • Reply Miluccia 21 juin 2013 at 2:41

      idem pour moi les filles!!!

  • Reply Tina Nguyen 21 juin 2013 at 5:56

    Super sympa post ! Vous êtes une telle source d'inspiration dans l'univers de déco et pour moi aussi. Un grand merci à vous pour nous rejoindre à la lancement de la campagne Épingler c'est partager. 🙂

  • Reply Nannette Glorie 22 juin 2013 at 9:22

    Idem ici, quelle invention, on peut y passer des HEURES.

  • Leave a Reply