TENDANCE, TRAVEL

Farrow & Ball en Live

12 octobre 2016

En septembre, j’ai eu la chance d’aller en Angleterre, pour y découvrir en live la nouvelle collection de papier peint de Farrow and Ball. En plus de cette découverte j’ai pu visiter les ateliers de production des papiers peints et des mythiques peintures de l’emblématique marque anglaise. Une expérience  très intéressante!

Basée dans le Dorset, au sud de l’Angleterre, dans la petite ville de Wimborne, ville tout droit sortie d’un conte de fée, avec ses petites ruelles parfaites, ses maisons typiques et leurs petits jardins impeccables,  l’équipe de Farrow & Ball nous a reçus dans la somptueuse demeure de Deans Court, vieille de plusieurs siècles et conservée dans un état remarquable. Une présentation de la nouvelle collection de papiers peints en présence de blogueurs de toute l’Europe et même de Californie !

Depuis quelques années, Farrow & Ball développe sa collection de papiers en y intégrant de nouveaux motifs et de nouvelles teintes toujours raccord avec ses coloris de peinture. Pour le 70e anniversaire de la marque, ils ont imaginé une collection de papiers peints inspirés de la décennie ayant vu naître Farrow & Ball. Clins d’œil à l’ambiance paradoxale de la période de l’après-guerre, une époque tournée vers l’avenir tout en contemplant son histoire récente, 3 papiers à la texture originale qui sont des interprétations contemporaines des imprimés classiques des années 1940.

Suite à cette présentation des nouveautés et à la visite du manoir de Deans Court, j’ai pu découvrir la fabrication de ces nouveaux papiers. Ayant pu visiter à de nombreuses reprises des ateliers de fabrication ou des usines de production, je m’attendais à une grande usine ultra moderne et automatisée. J’ai été bluffée… les ateliers de Farrow ressemblent à des ateliers d’époque, pas au niveau de l’équipement, mais par le processus de fabrication très artisanale, et la dimension humaine du site. Le produit et la compétence humaine sont au centre du processus de production. C’est là que j’ai réalisé que Farrow and Ball était vraiment une petite structure de type « familiale » et que les produits, que ce soit peintures ou papiers peints, résultaient d’un travail quasi artisanal. Un vrai bonheur de voir une entreprise d’une telle renommée, produire à taille humaine dans notre monde actuel.

http://eu.farrow-ball.com/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply