DESIGN TROTTER

La designerbox#28 par Gesa Hansen

2 novembre 2015

Ce mois ci Designer Box nous propose pour la numéro 28, une lampe à monter soi-même imaginée par Gesa Hansen dans le cadre du livre « Do It Yourself » édité par Phaidon. Lumière précieuse, est une lampe de table ou de chevet qui se compose  d’un socle en bois recouvert d’une cloche de verre, et relié à un élégant  câble rouge gainé de tissu. La lampe est très déco et diffuse une lumière douce et agréable.

Gesa Hansen, jeune designer germano-danoise a créé sa marque de mobilier en 2009, après avoir fait des études à l’école du Bauhaus et travaillé entre autre à l’atelier de Jean Nouvel. Inspirée par le design scandinave des années 50  elle a choisi de signer ses créations sous le nom « The Hansen Family » pour rendre hommage à ses origines. Avec le bois comme matière première fétiche, Gesa Hansen conçoit des objets et des meubles habités et sensibles qui visent à apaiser la vie quotidienne et tisser des liens entre les époques et les gens.

J’ai acheté le livre  « Do It Yourself »  de  Thomas Bärnthaler et édité par Phaidon, à sa sortie mi-septembre sans savoir que la nouvelle designerbox serait tirée de ce livre. Je vous le recommande vivement! 50 des plus grands designers du moment, comme Patricia Urquiola, Maarten Bass, Ross Lovegrove, Jean-Marie Massaud ou Gesa Hansen, y proposent chacun un DIY relativement simple avec toutes les explications pour le réaliser!

Vous trouverez dans le coffret de la designerbox toutes les explications pour monter votre lampe lumière précieuse. Et ce mois-ci,  il y a en plus  un Wallpaper City Guide surprise dans la box! Moi j’ai eu celui sur Paris!

Designerbox #28

www.designerbox.com

www.thehansenfamily.com

D’ici quelques jours je vous la montre in situ chez moi… suivez moi sur Instagram!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply