DESIGN TROTTER

Le duo franco-japonais A+A COOREN

1 août 2013
A+A Cooren est un studio de design fondé à Paris en 1999 par le couple de designers franco-japonais, Aki et Arnaud Cooren. Le duo multidisciplinaire travaille dans le domaine du luminaire, sa spécialité, mais également, du produit, du meuble et de l’aménagement d’intérieur. 
Caractérisé par un design sobre dont les racines sont clairement japonaises, le studio cherche, dans chacun de ses projets, à réintégrer de façon subtile la nature dans les objets du quotidien, ainsi que dans l’architecture intérieure.

Ils dessinent pour des marques de luminaires internationales comme Artemide, Metalarte, Tronconi, Vertigo Bird, Yamagiwa et aussi pour une marque de bijoux japonaise Amamika.

Ils ont également signé le magasin pour Shiseido à Paris et le Centre de Recherche Appliquée et de Développement Capillaire pour L’Oréal à St. Ouen qui est livré en 2011. Dans le domaine de la scénographie, ils ont conçu l’exposition presse itinérante pour Chanel Haute Joaillerie, le lancement presse pour Guerlain et Hermès Parfum, l’exposition berlinoise Design Reference Paris pour la Ville de Paris et aussi le salon prêt-à-porter Who’s Next.


Le duo A+A Cooren est ce mois ci  l’invité de Designer Box, et il sublime littéralement la box n°2 pour mettre en lumière vos objets les plus précieux.

Souvenez vous!  Je vous avais présenté Designer Box il y a quelques semaines, ici.
Pour 29 euros et depuis le 29 juillet 2013 (attention quantité limitée) vous pouvez acquérir la Lux-Box, un luminaire-vitrine spécialement crée et édité pour designer box.

Par cet objet, se cotoîent la sobriété de l’esthétique japonaise à l’esprit fonctionnel et cartésien de la pratique occidentale. Un mélange subtil servant d’éclairage intérieur et de vitrine artypour tout objet précieux à contempler.

Pour commander la Box n°2 c’est ICI

Pour en savoir plus , c’est sur le site Designer box ou Designer Box/Miluccia





1. la designerbox n°2 chez A+A Coreen
2. la designerbox n°2 chez Maison F
3. la designerbox n°2 chez A+A Coreen
4. la designerbox n°2 chez Omy Design&Play






You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Candle in the wind par Kazuhiro Yamanaka: designerbox#5 – Miluccia 16 janvier 2015 at 6:29

    […] de Designerbox, c’est pour moi un véritable coup de cœur. (n’hésitez pas à revoir ICI ou LA ) Aujourd’hui Miluccia s’associe à Designerbox  et  j’aurai […]

  • Leave a Reply