TENDANCE

PLAYING WITH DESIGN de Fredun Shapur

18 octobre 2013

Après Marcel Gascoin et Jacques Hitier, les éditions Piqpoq nous propose une nouvelle Monographie sur  Fredun Shapur, dont le lancement aura lieu ce vendredi 18 octobre 2013 à la Galerie du Cube Rouge en présence de Fredun Shapur.

« Tout comme Bruno Munari ou Charles Eames, le designer Fredun Shapur a porté sur le monde de l’enfance un regard particulièrement audacieux et inventif.
Entre les années 1960 et 1980, il a conçu des jouets pour des fabricants tels que Naef, Galt Toys en Europe, et surtout Creative Playthings aux États-Unis. Des puzzles en bois aux déguisements en sacs en papier figurant toutes sortes d’animaux, ces jouets déploient un graphisme coloré et épuré resté étonnamment moderne.
Fredun Shapur a aussi illustré des livres pour enfants et créé l’une des identités graphiques les plus remarquables dans le domaine du jouet, en redéfinissant l’image de Creative Playthings grâce à un logo devenu iconique.
Cette première monographie sur Fredun Shapur rend un hommage longtemps attendu à son œuvre multiforme, témoignant de sa conviction que le jeu, tout en demeurant la clé de l’apprentissage, se conjugue avec le rêve et l’imagination. »

Pour commander votre exemplaire vous pouvez le faire dès à présent sur le site des éditions Piq Poq.

La mienne est déjà faite! 🙂
 

PIQPOQ:
Le site
Le blog
Le shop



You Might Also Like

1 Comment

  • Reply La Rimule 18 octobre 2013 at 11:27

    Oh je ne savais pas que Carole avait édité un nouveau livre ! Chouette !

  • Leave a Reply