En 2005, Jürg Judin, un galériste et collectionneur berlinois, tombe sous le charme d’une station essence des années 50 totalement abandonnée en plein du quartier Schöneberg à Berlin. Avec l’aide des architectes de BFS architects et de paysagistes, il est parvenu à reconvertir ce lieu en une maison d’habitation moderne et accueillante tout en gardant le charme authentique du lieu de départ. Un véritable décor de film de Wim Wenders !
Au bâtiment de départ, il fait rajouter une extension en prolifit, un verre translucide, de 120 m2 sur 2 niveaux. Il consacre tout le 1er étage à sa petite galerie d’art privée. Au rez de chaussée il installe son appartement privé. La décoration est minimaliste, ultra moderne et en même temps authentique. Il définit le kaki et le rouge comme fil conducteur de ce lieu, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
La salle de bain est construite sur l’extérieur dans une sorte de cube rouge brillant qui semble venu de nulle part. Un clin d’œil à David Lynch… ?
A la place des pompes à essence de l’époque, on trouve maintenant une belle végétation, cerisiers et murs de bambous. Le jardin a été conçu selon le précepte chinois des «Trois amis en hiver » : des pins qui supportent la neige, des bambous qui symbolisent la vie éternelle et des cerisiers dont les fleurs sont les premières de l’année à éclore. une belle idée à retenir!
crédits photo: ©mai-linh et ©Annette Kisling
via Trendland
2 Comments
La verrière de la salle à manger et le jardin… Une merveille!
[…] http://miluccia.net/a-berlin-une-station-essence-reconvertie-en-maison/ […]