Le projet de « Las Divinas” est né de la rencontre et l’amitié de deux artistes. L’italienne Arianna Russo, architecte et céramiste, et Anne Decis, française, illustratrice et peintre, toutes deux installées à Barcelone. En 2013, le hasard a voulu qu’elles partagent un Pop Up Store en plein cœur de Barcelone. Le coup de coeur professionnel était réciproque, et bientôt elles tissaient également une grande amitié. Tout naturellement, l’idée d’unir leurs deux mondes, (la porcelaine et le dessin) est venue.
Ainsi est né le projet de “Las Divinas”, des tasses en porcelaine, support d’un dessin directement issu de l’univers féminin. Les têtes de mort d’inspiration mexicaines, se remplissent de fleurs et d’oiseaux, faisant ainsi référence aux nombreux cycles auxquels les femmes font face à différentes étapes de leur vie. Chacune d’elle, à chaque changement, meurt pour renaître différente, et faire place à une nouvelle version d’elle-même. Ceci bien entendu, en conservant vivante sa joie (fleurs) et ses rêves (oiseaux sur la tête).
L’utilisation de la porcelaine unie à la tête de mort, comme symbole de la « Santa Muerte », est une métaphore à la fois du processus de création; comme une graine qui germe dans l’obscurité puis s’épanouit en fleur ; comme la terre à laquelle nous appartenons et à laquelle nous retournerons.
Chaque tasse est entièrement réalisée à la main dans l’atelier BLOWAWISH d’Arianna à Barcelone. Chacune d’elle est cuite trois fois à des températures différentes, après avoir été façonnée manuellement. Les tasses sont de deux tailles différentes et peuvent servir de pot à crayons ou pinceaux, de tasse, pour des ustensiles de cuisine ou même comme petits vases ou cache-pots.
Il existe 12 modèles différents, chaque tasse ayant un prénom en accord avec sa personnalité, en trois couleurs différentes (bleu gris, vert mer, ou jaune citron).
Pour en savoir davantage:
Contact Anne Decis: grandelapetit@yahoo.es
Contact Arianna Russo: info@blowawish.com
A shopper sur:
blowawish.com ou crowdyhouse.com
1 Comment
Elles portent bien leur nom… divines !