Mi papá estuvo en la selva, est le premier livre qui se plante après avoir été lu !
Pour sensibiliser les enfants à l’environnement et à la nature, la maison d’édition argentine Pequeno Editor , en collaboration avec l’agence FCB Buenos Aires, a édité ce livre totalement écologique, fabriqué avec des encres biodégradables et du papier recyclé, et dont la couverture est remplie de graines de Jacarandà, (un sublime arbre originaire d’Argentine qui se recouvre de fleurs bleues). Un livre arbre, qui peut se planter après sa lecture !
Ce livre, Mon père était dans la jungle, crée par les illustrateurs argentin Gusti et la française Anne Decis, est raconté par un enfant qui retrace les aventures incroyables de son papa dans la jungle équatoriale et son interprétation dans le monde Urbain. Il est destiné aux enfants de 8 à 12 ans.
Il n’est pour le moment pas édité en français, mais l’idée est tellement géniale que ça va bien finir par se faire !
Je suis très heureuse de vous présenter ce livre et ce concept car Anne et Gusti sont des amis très chers depuis très longtemps.
Je voudrais les féliciter pour cette merveilleuse idée, qui permet de façon ludique, de faire comprendre l’importance de la nature aux générations futures.
Les éditions Pequeno www.pequenoeditor.com
Le site de l’illustrateur Gusti: www.gustillimpi.com
2 Comments
Oh l’idée géniale, bien poétique !
Une idée extraordinaire !