DESIGN TROTTER, TENDANCE

Iris Roth, céramiste

7 novembre 2016

J’ai découvert par hasard les très belles céramiques d’Iris Roth en déjeunant dans le nouveau restaurant, Le depot Deli,  du bâtiment, le Schaudepot imaginé par Herzog & de Meuron sur le site du Vitra design Museum à Weil am Rhein (DE). En les voyant je me suis dit, c’est exactement ce que je cherche pour chez moi, aussi bien au niveau des teintes que du design, simple et élégant!

Iris Roth est une céramiste et  décoratrice d’intérieur basée à Milan. Elle a grandi entre l’Allemagne et L’Italie et sa passion pour la poterie lui est venue très tôt en observant son père sculpter.  Iris aime le caractère unique des créations handmade. Elle aime s’entourer de beaux objets  décoratifs  pour enrichir son inspiration et sa vie quotidienne. Ses créations sont inspirées des céramiques traditionnelles italiennes auxquelles elle a ajouté des éléments plus contemporains.

Uniques et délicates, ses céramiques sont destinées à un usage quotidien.

Outre le Depot Deli du Vitra Design Museum, Iris a également collaboré avec le bar oTTo à Milan et le restaurant Louis Pretty à Berlin.

Les céramiques seront bientôt en vente sur son site

www.irisroth.com

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply