CHEZ EUX, TRAVEL

Clouds 9000 à Ghent

16 novembre 2016

Il y a 15 jours je suis allée passer quelques jours en Belgique, un week end prolongé entre Ghent et Anvers. A Ghent j’ai eu l’occasion de séjourner dans un endroit extra! Un lieu inspirant et rénové avec goût!

Veva et son mari Jan ont acheté il y a 8 ans une ancienne école élémentaire du quartier de Dampoort à Ghent, ils l’ont entièrement rénové et y ont installé au fur et à mesure des années, des bureaux, un loft pour leur famille, un café du nom de Clouds in my Coffee , un Bed & Breakfast et une boutique de Déco (Object Store). Tous ces endroits sont reliés entre eux par la magnifique terrasse du café et par un jardin très inspiré du sud entre bambous géants et cactées.

Si vous aimez les lieux tendances, passer un WE dans un lieu cosy urbain et silencieux  avec une déco parfaitement maitrisée, cet endroit est fait pour vous!  Circuler  entre les lampes de Muller van Severen, ou de l’atelier Areti, s’asseoir dans un fauteuil Paulistano de Paulo Mendes da Rocha, tout en consultant une incroyable collection de livres de déco et design pointus, et ceci dans un très bel espace chaleureux. Il suffit de se poser, de regarder autour de soi  et l’inspiration arrive! Vous pourrez également y découvrir dans la kitchenette et dans la salle de bain, les très beaux carrelages de la marque danoise File Under pop.

L’appartement est composé d’une pièce principale spacieuse sous 7 mètre de plafond, avec kitchenette, et  une fenêtre magnifique, et d’une très grande salle de bain avec baignoire. La chambre se trouve à l’étage sous une large mezzanine

Le matin vous pouvez prendre le petit déjeuner (très copieux) dans le café, en traversant la belle terrasse intérieure colorée.

Le soir de notre arrivée Veva nous a gentiment accueilli et conseillé le restaurant Alberte situé juste à coté de Clouds, vraiment parfait, totalement dans le même trend!

Je veux y retourner bientôt!!!

Les objets et matériaux du B&B sont disponibles, pour la plupart, dans la très belle boutique Object . Une collection très pointue et choisie avec précision par Veva. Tout est disponible en attendant  d’y faire une visite sur le shop online.

http://www.clouds9000.com/en/

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Augustin et Augustine 16 novembre 2016 at 5:17

    Cette droit est parfait ❤️

    • Reply Miluccia 17 novembre 2016 at 4:44

      oh que oui! et Veva est une personne adorable, un vrai coup de cœur!

  • Reply Augustin et Augustine 16 novembre 2016 at 5:18

    Cet « endroit »!!!!

  • Leave a Reply