CHEZ EUX

Rénovation Art Nouveau à Barcelone

17 novembre 2016

 

Les propriétaires, des américains installés à Barcelone, ont choisi de faire rénover cet appartement de style art nouveau d’une surface de 140 m2 du quartier d’ Eixample de Barcelone, en fixant comme objectif principal, une circulation fluide et la conservation du charme de l’ancien.

Le cabinet d’architectes Estudio Vilablanch a eu pour mission de restructurer le lieu. Les architectes ont imaginé une rénovation totale en exploitant tout le potentiel de l’appartement mais en gardant les spécificités historiques du lieu, comme la conservation des sols carrelés, et des moulures. Les cadres en aluminium des fenêtres et des portes ont été changés pour du bois. Certaines cloisons ont été supprimées ou modifiées pour donner une impression d’espace, notamment à la pièce de vie.

Le mobilier a été choisi pour la plus grande partie chez Cassina, avec des pièces emblématiques comme le canapé intemporel et au combien confortable Maralunga, le buffet nuage de Charlotte Perriand ou la chaise longue LC4 de Le Corbusier.

→ http://www.estudiovilablanch.com

 

Photos: Eugeni Pons

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Veronique du Blog Berenice Big 19 novembre 2016 at 12:54

    Du grand chic.

  • Leave a Reply